Ce mardi 27 mars 2018 le représentant de l’Oms a procédé à la remise de 22 véhicules 4X4 à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire dans le cadre de l’appui logistique à cette dernière sur don du groupe de la  Banque africaine de développement.

Le représentant de l’OMS a profité de cette cérémonie pour réitérer l’engagement de  l’organisation mondiale de la santé à appuyer la Guinée à travers le ministère de la santé, il faut souligner que ces véhicules vont servir à appuyer les districts sanitaires dans le cadre de la mise en œuvre de la surveillance à base communautaire, faciliter la mobilité des Equipes Préfectorales d’alerte et de Riposte aux Epidémies (EPARE) et aussi les centres d’opération d’urgence (COU) dernièrement installés dans tous les districts sanitaires pour servir d’organe d’alerte et de coordination pendant les ripostes contre les flambées.

Il a aussi été remis à l’ANSS le matériel informatique destinés aux centres d’opération d’urgence composé d’ordinateurs, de téléphones et de tablettes afin de faciliter le travail de ceux-ci.

Dans le même ordre, le conseiller du Ministre de la santé a remercié le groupe de la BAD et l’OMS pour le soutien indéfectible pendant la lutte contre Ebola en particulier et aussi la continuation des appuis logistiques et financiers qui a permis à l’ANSS d’atteindre un niveau de performance en un temps record.

Le coordinateur résidant du groupe de la Banque Africaine de Développement  a dans son intervention rappelé l’appui de son institution à la Guinée à travers le ministère de la santé dans le projet de riposte à Ebola dont la BAD a été pour la Guinée un soutien remarquable.

Parlant au nom de son président, il a souligné l’engagement du groupe de la BAD à appuyer la Guinée davantage à travers le ministère de la santé.

Share This