Atelier de validation de l’analyse de la situation et de renforcement des capacités des pays de l’espace CEDEAO en communication sur les risques se tient à Abuja (Nigéria), du 11 au 14 juillet 2017 avec pour cadre « Ladi Kwali Conference Centre ».

Deux (2) cadres de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) prennent part à cette rencontre qui réunit dans la capitale fédérale du Nigeria, Abuja, une soixantaine de participants venus des 15 pays-membres de la CEDEAO à l’hôtel Sheraton.

Ces cadres sont :
– Dr Facinet Yattara, chef du département Surveillance intégrée et réponse ; et
– M. Ibrahima Sylla, chef du département Communication et Mobilisation sociale.

Durant quatre jours, ce cycle de renforcement des capacités qui regroupe les responsables nationaux en charge de la communication sur les risques, et de la réponse aux épidémies/urgences sanitaires va mettre en évidence l’importance d’une bonne communication sur les risques.

L’Atelier est organisé par le PNUD(Programme des Nations Unies pour le Développement) et l’OOAS (Organisation Ouest Africaine de la Santé) avec un financement du gouvernement du Japon dans le cadre de la mise en œuvre du projet régional « Soutenir et renforcer la surveillance médicale sous-régionale post-Ebola et les Initiatives de relèvement économique en Afrique de l’Ouest ».

Share This