Le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Dr Sakoba Keita a reçu ce mercredi la délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans le cadre du suivi des activités financées par elle,  pendant la période de lutte contre Ebola..

A l’entame d cette rencontre à laquelle étaient présents les cadres du bureau  de la représentation pays de l’OMS et les cades de l’ANSS, le Dr Sakoba a souhaité la bienvenue à la délégation conduite par Dr Ibrahim Sanogo coordinateur des activités du secteur social financées par la BAD et responsable du suivi des activités avec l’Agence, il est accompagné par Monsieur Sandy, cadre de la BAD résidant à Morovia (Libréra).

Dans la suite de l’allocution de Dr SAKOBA a remercié la BAD pour son implication dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola et aussi la construction des centres de traitement épidémiologique (27) à travers le pays.

Au cours de cette rencontre, il a été question de l’état d’avancement des activités réalisées sur les fonds de la BAD qui sont à 85% du taux d’exécution dont entre autres l’achat des véhicules, la formation de 08 cadres guinéens au bénin, l’ouverture d’une filière de formation en épidémiologie, l’installation des COU-SP, la réalisation de films documentaires, la production des outils de visibilité.

Il est à rappeler que le projet doit être clôturé le 31 mars, date à laquelle les activités doivent prendre fin.

Dans le cadre de la poursuite du partenariat, le Directeur Général a fait un plaidoyer relatif à la continuation du soutien de la BAD à l’ANSS pour le développement d’un système de surveillance à base communautaire et la dynamisation efficace et efficiente du système d’alerte précoce.

Share This