Ce lundi 08 janvier 2018 a commencé dans la salle 5 de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire la formation des formateurs qui doivent mettre en place les Équipes Préfectorales d’Alerte et de Riposte aux épidémies (EPARE) dans les districts sanitaires.

20 cadres seront déployés en deux temps pour cette formation des cadres des districts sanitaires devant appartenir à ces différentes équipes  du 15 janvier au 20 janvier et du 25 au 31 janvier pour la seconde phase.

Cette formation vise de façon globale la mise en place des EPARE  qui s’inscrit dans le cadre du renforcement globale de la surveillance des maladies à potentiel épidémique de la riposte de celles-ci ainsi que de leur prise en charge  le plus rapidement  et le plus proche possible.

Cette formation a été lancée Par Dr Facinet Yattara chef du département surveillance qui a au cours de son intervention encouragé et félicité les formateurs pour leur disponibilité et les a invité à se disposer pour une compréhension complète des différents modules pour une formation qui doit aboutir sur la mise en place des EPARE  efficaces et diligentes

Share This