Ce samedi  03 février a été clôturée les séries de formation sur le logiciel de surveillance épidémiologique DHIS2 grâce à l’appui financier de CDC à travers le projet Epi– detecte de RTI.

Cette longue série de formation a permis de former les cadres du ministère de la santé du sommet à la base pour permettre une gestion efficace et efficiente des données de la surveillance épidémiologique à l’échelle du pays.

Cette dernière phase a enregistré les présences effectives des directeurs communaux de la santé, la directrice de la santé de la ville de Conakry qui a ouvert et clôturé cette formation s’est  félicitée du renforcement des capacités des cadres de l’air sanitaire relevant d’elle pour palier aux insuffisances dans la gestion des informations ayant biaisé par le passé le mécanisme de prise de décision au niveau des autorités .

Cette formation dont la méthodologie était axée sur  la pratique pour une bonne compréhension et une maitrise  par les participants des différentes fonctions du logiciel a pris fin par des recommandations des participants pour la pérennité des compétences acquises.

 

Share This