Ce mercredi 25 juillet 2018 le Directeur Régional de l’Organisation Internationale pour la Migration  (OIM) pour l’Afrique de l’ouest et du centre M.DANZIGER Richard  a effectué une visite de travail à L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire où  il a rencontré le Directeur Général et son équipe.

Au cours de l’entretien, M. DANZIGER a réaffirmé son soutien à l’ANSS dans le cadre de la mise en œuvre des missions qui lui sont dévolues. Il faut noter que L’OIM est depuis la crise Ebola un partenaire privilégie de l’ANSS à travers le soutien  qu’elle apporte à l’Agence dans la surveillance, le contrôle des postes frontaliers, la formation, dernièrement aussi,  la réactivation des sites sentinelles choléra pour la prévention de cette dernière  dans la préfecture de Forécariah. L’appui s’étend aussi à la mise en place des centres d’opération d’urgence du niveau national et  dans les  préfectures du littoral à travers le déploiement de deux (02) agents techniques au niveau du département Centre d’opération d’urgence qu’il a d’ailleurs  visité pour s’enquérir de la valeur ajoutée que lesdits agents apportent dans le cadre de leur soutien technique et logistique visant à transmettre  des compétences aux cadres dudit département pour la gestion et le  fonctionnement efficient  du COU.

Il a profité de cette rencontre pour aussi visiter le musée Ebola ouvert en 2017 dans le but de capitaliser les souvenirs de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

 

Share This