Ce vendredi 05 octobre a débuté l’atelier de revue des activités et de rédaction du plan d’action opérationnel de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire avec le soutien financier et technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Cet atelier qui réunit les cadres de l’ANSS  et tous ses partenaires permettra de faire la revue de toutes les activités réalisées directement par elle et conjointement avec ses partenaires  afin d’en tirer les forces et les faiblesses.
Il faut rappeler que le plan d’action opérationnel pour la période de 2019 fait de façon conjointe avec les partenaires impliqués dans le cadre des urgences sanitaires  minimisera les doublons dans la réalisation des activités sur le terrain.
Ce travail sera facilité par l’existence de certains documents de base comme le plan d’action opérationnel, le plan de communication de risque, le plan d’action de la plateforme ‘’ Une seule santé’’, le plan stratégique de développement de l’ANSS.
Cette activité financée grâce au fond de l’ambassade du Japon à travers le PNUD est une composante du projet de renforcement des capacités opérationnelles et  institutionnelles de l’Agence dont les résultats sont entre et autres, l’acquisition pour l’agence d’un logiciel de gestion en comptabilité, l’adoption d’un manuel de procédures administratives et financières, la mise en place d’un serveur, l’appui à la communication et à l’amélioration de la gouvernance de l’ANSS.
Cet atelier d’une durée de 02 jours permettra de rédiger et d’adopter  un plan opérationnel en synergie avec les partenaires  pour une mise en œuvre complète de toutes les activités sans interférence.

 

 

 

Share This