La planification des activités du projet Prepline en Guinée avec  les acteurs de la protection civile, de la gendarmerie, des forces de sécurité et de défense et le ministère de la santé est au cœur d’un atelier qui vise le renforcement de la préparation des services d’application de la loi  et le ministère de la santé à  pouvoir apporter une réponse coordonnée et efficiente aux futures épidémies et événements de santé publique.
Cet atelier de 02 jours permettra  entre autres de familiariser les participants à la méthodologie d’intervention du projet, de partager les  leçons apprises de la participation des services chargés de l’application  de la loi à la réponse à la crise Ebola qui a sévit en Guinée entre 2013 et 2015,  d’élaborer le plan d’action du projet pour la période 2019-2021.
Ce  projet sera mis en œuvre par  l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), grâce à un financement de l’International Narcotics and Law Enforcement division (INL) du département d’État Américain.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier a connu la présence du ministre d’État, ministre de la santé et le ministre de la sécurité et de la protection civile. Ils ont tous rendu un vibrant hommage aux forces de sécurité qui ont participé activement à la réponse contre la maladie à virus Ebola ainsi que tous les autres agents des autres départements qui ont laissé leurs vies pendant cette période par le fait des violences.
La mise en œuvre de ce projet permettra donc aux différents de travailler en équipe avec un mécanisme de coordination et de communication permettra à chacun de jouer entièrement son rôle avec efficience et efficacité.

Le ministre d’Etat, ministre de la santé

les participants à l’atelier rendant hommages aux disparus de la lutte contre la maladie à virus Ebola

Dr Sakoba Keita et les autorités de forces de défenses et de sécurités

Le conseiller juridique du ministère de la santé et le colonel Baldé du haut commandement de la gendarmerie

Photo de famille des participants à l’atelier de préparation des forces de sécurité

Le ministre de la sécurité et de la protection civile

Présidium de l’atelier

Photo des participants dans la salle

La représentante de l’OIM en Guinée

Groupe de participants à l’atelier

Photo groupe de participants

Photo groupe de participants

Share This