Communication Une Seule Santé: la plateforme nationale élabore un plan d’action opérationnel 2019

0

Dans le cadre de la mise en œuvre de la communication « Une Seule Santé  » il a été organisé sous le leadership de la plateforme Nationale « Une Seule Santé  » l’atelier d’élaboration du plan d’action opérationnel intégré (PAOI) avec le soutien technique et financier de Breakthrough Action et REDISSE.
Cette rencontre a permis aux différents secteurs de sortir des activités à exécuter pour les 7 prochains mois. Ces activités, en majorité visent à informer les populations sur les risques existants autour d’elles et des pratiques essentielles permettant de les éviter. D’autres sont aussi des activités de préparation du pays à développer des capacités requises à pouvoir répondre de façon efficace aux urgences de santé publique.

Cet atelier a été présidé par le  vice-président de la plate-forme Nationale « Une Seule Santé » et le directeur pays de Breakthrough Action. D’autres partenaires ayant aussi des activités de communication comme la FAO, l’OIM et l’ONG santé plus ont également pris part à cet atelier.

Sous la roulette de la plate-forme « Une Seule Santé » une évaluation du PAOI sera faite pour mesurer la portée de l’exécution des activités retenues.

Il faut noter que l’ensemble des activités sont alignées en fonction des objectifs des indicateurs du domaine communication sur les risques et les objectifs de l’outil d’évaluation des Capacités des pays en matière du Règlement Sanitaire International (RSI).

La mise en œuvre de ces activités va permettre à la Guinée de progresser dans la mise en œuvre des activités contenues dans le plan d’action nationale de sécurité sanitaire (PANSS) qui s’étend jusqu’en 2023 inclusivement.

Au terme de cette période, la Guinée va disposer des capacités requises conformément aux objectifs formulés dans le PANSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.