FARANAH : Le projet CP3 renforce les connaissances des acteurs de la croix rouge locale sur les notions essentielles de prévention des maladies et de promotion de la santé

0

Préparer les communautés à mieux faire face aux pandémies et autres catastrophes est l’objectif principal du projet de prévention des pandémies dans la zone de Faranah.

Dans la continuité de l’atteinte de cet objectif, le projet a renforcé du 24 au 29  novembre les capacités de 26 personnes issues des communautés des 12 sous-préfectures de Faranah sur les notions essentielles de prévention des maladies et de promotion de la santé.

Cette formation a été réalisée en collaboration avec le comité préfectoral  CRG/FICR qui met en exergue  l’adoption d’une approche « Une seule santé » selon laquelle toute la société et tous les risques seront pris en compte dans les efforts visant à renforcer les capacités et les compétences des communautés aux fins que celles-ci puissent soutenir et compléter les initiatives mises en œuvre par le gouvernement Guinéen pour remplir les obligations qui leur incombent en vertu de la sécurité sanitaire mondiale (GHSA) et le Règlement sanitaire international (RSI).

Au cours de cette formation les formateurs et volontaires ont appris les notions essentielles de prévention des maladies et de promotion de la santé qu’ils vont  diffuser dans leur communauté respective. Ils aideront aussi les ménages et les organisations locales à adopter des comportements sains afin de se protéger et protéger leurs proches.

Séance pratique pour montrer aux participants la méthode de lavage des mains.

 

 

Au cours de cette formation une approche méthodologique mixte a été utilisée avec des exemples pratiques de lavage de mains pour permettre aux participants de bien comprendre les notions essentielles pour une restitution digne et compréhensible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.